L'ASSOCIATION

L’association Festival des Pierres Debout (loi 1901) créée en 2012, est la concrétisation d’un festival de musique classique créé en 2009 par des habitants et résidents de ce territoire en partenariat avec les musiciens de l’Octuor de France et ceux auxquels ils font appel.
Déclaré à la Préfecture du Finistère, le Festival des Pierres Debout est inscrit, ainsi que son logo, à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle.

Extrait des statuts

Article 1
L’association dite : FESTIVAL DES PIERRES DEBOUT a pour but la promotion des arts et principalement de la musique.
A cet effet, elle organise des concerts et manifestations diverses, notamment sur les communes de la communauté Concarneau Cornouaille. Elle privilégie le répertoire de la musique de chambre classique et s’assure la collaboration régulière de l’Octuor de France. Sa durée est indéterminée.
Elle a son siège social à NEVEZ (Finistère) en l’Hôtel de Ville ; il peut être transféré à une autre adresse dans la communauté de communes Concarneau Cornouaille par décision du Conseil d’Administration ou en tout autre lieu sur décision de l’Assemblée Générale.

Article 2
L’association se compose de membres actifs, de membres fondateurs, de membres bienfaiteurs et de membres honoraires.
Les membres actifs bénéficient du droit de participer aux activités de l’association ; ils acquittent une cotisation arrêtée chaque année par l’Assemblée Générale.
Les membres bienfaiteurs bénéficient du droit de participer aux activités de l’association ; ils acquittent une cotisation supérieure à celle arrêtée chaque année par l’Assemblée Générale pour les membres actifs.
Les membres honoraires sont des personnalités ayant rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.

Conseil d’administration

Michel Alard, Martine Baccon, Nadia Boutrouëlle, Armand Carduner, Mary Jane Piget Dorangeon, Henri Duvail, Hervé Gentin, Laurence Sintic, Maeva Toulliou, Laurence Graffin-Vène.
Dont : membres fondateurs
Jean-Louis Sajot, Denis Vène, Loïc Jacq, Max Roche.


Bureau

Laurence Graffin-Vène, présidente. Denis Vène, secrétaire. Henri Duvail, trésorier.